Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Amélioration des soins de santé : Aka Aouélé lance des missions d’évaluation dans les hôpitaux - 28/06/2010 - Notre Voie - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La mise en œuvre de la nouvelle réforme de la santé en Côte d’Ivoire passe par une bonne évaluation des moyens techniques et humains ainsi que des recettes collectées par les établissements sanitaires. Fort donc de cette donne, le ministre de la Santé publique et de l’Hygiène publique, Dr, Aka Aouélé a annoncé hier, au cours d’un point de presse à son cabinet au Plateau, l’envoi de deux missions d’évaluation administrative et financière à partir de la semaine prochaine dans les hôpitaux d’Abidjan et de l’intérieur du pays. “Pendant les 107 jours depuis que j’ai pris fonction, nous avons parcouru les hôpitaux d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Des insuffisances constatées sur le terrain ont été même confirmées par des exposés de l’inspecteur général de la santé et du directeur de l’Institut national d’hygiène publique. Les usagers se plaignent de l’inadéquation du plateau technique, du mauvais accueil et des mauvaises pratiques des personnels de santé ainsi que du mauvais état d’hygiène des établissements sanitaires”, s’est indigné le ministre Aka Aouélé. Qui, pour “arrêter l’hémorragie” envoie d’abord à partir de mardi prochain, une mission d’évaluation des moyens et de la gestion administrative des hôpitaux conduite par l’inspecteur général de la santé, le professeur Andoh Joseph. Cinq équipes de cette mission se rendront dans les chefs-lieux de régions sanitaires. Suivra aussitôt, la mission d’évaluation de la gestion financière conduite par le directeur administratif et financier du ministère de la Santé, M. Koné Salif. Cette mission qui se rendra dans les mêmes régions sanitaires verra si la gestion des hôpitaux visités se fait selon les règles de la bonne gouvernance. C’est après ces missions que les professionnels de santé accueilleront la réforme de la santé. “Les professionnels de la santé doivent savoir que le gouvernement est attentif à leurs préoccupations qui peuvent trouver solution avec leur comportement aussi. Car, la santé doit s’exercer avec sécurité, transparence et performance”, a indiqué le ministre Aka Aouélé.

Didier Kéi

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !