Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre le cancer du col de l’utérus : bientôt une vaste campagne de sensibilisation - 27/07/2010 - Notre Voie - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’ONG Bouikalo est soucieuse du bien-être des populations ivoiriennes. C’est à juste titre qu’elle prend l’engagement d’organiser une vaste campagne de sensibilisation dans la région de la Marahoué du 14 au 25 août prochain. L’information a été donnée, le 23 juillet dernier, au centre pilote de Port-Bouët, lors du lancement de cette campagne. «Concert de la Marahoué contre le cancer du col de l’utérus, du sein et de la prostate» est le thème cette future campagne.

Le président de Bouikalo Production, Frédéric Tibé, a révélé que ce sont 6000 nouveaux cas de cancer du col de l’utérus qui sont déclarés chaque année en Côte d’Ivoire dont 1500 à 2000 personnes en décèdent. «Nous avons compris qu’il faut faire quelque chose. C’est ainsi que nous avons décidé de lancer cette vaste campagne de sensibilisation dans la région de la Marahoué», a-t-il dit. Zuénoula, Bouaflé, Sinfra et Kononfla sont les villes qui seront sillonnées. Un prélèvement sur chaque tarif des tickets des concerts, selon lui, va constituer un fonds pour aider la personne qui sera tirée au sort après le dépistage positif dans chaque ville. «C’est une manière pour nous d’informer les populations, d’accompagner et d’assister les malade», a-t-il précisé. Le soutien des autorités, des populations et des partenaires sera le bien venu, a-t-il souhaité.

La directrice générale de Bouikalo production, Martine Tchaké Batho, a expliqué que c’est la contribution de sa structure aux efforts du gouvernement ivoirien dans la lutte contre le cancer. Elle a rappelé que sa structure fait la promotion des spectacles du tourisme, de la culture en vue du bien-être des populations.

Gomon Edmond

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !