Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Comité régional de l’Oms : Abidjan abritera la 61e session en 2011 - 14/09/2010 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Après Malabo cette année, Abidjan, la capitale économique ivoirienne accueillera l'an prochain le Comité régional de l'OMS, 61è du genre. C'est l'une des grandes décisions de la dernière session réunie en Guinée équatoriale. C’est le palais du parlement de la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (Cemac) de Malabo en Guinée Equatoriale, qui a abrité récemment les travaux de la soixantième session du comité régional de l’organisation mondiale de la santé (Oms) pour l’Afrique, selon un communiqué de cette structure dont nous avons eu copie.

A l’issue des travaux qui se sont déroulés du 30 août au 3 septembre dernier en Guinée Equatoriale, les délégués du comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) pour l’Afrique ont adopté cinq principales résolutions en vue d’améliorer le système sanitaire des Etats membres de cette région. Il s’agit du document cadre pour la création d’un fonds africain pour les urgences de santé publique, de la stratégie régionale dont l’objectif est de réduire la consommation abusive de l’alcool et une autre stratégies visant à agir sur les principaux déterminants de la santé. La soixantième session du comité régional de l’Oms pour l’Afrique a également adopté une résolution qui préconise des solutions en matière de cyber-santé etune résolution renforçant la vaccination systématique et l’éradication de la polio dans la région africaine de l’Oms.

Pour cette session, plusieurs personnalités du domaine de la santé y étaient présentes. Entre autres, le directeur général de l’Oms, Dr Margaret Chan, le directeur régional du fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef), Gianfranco Rotigliano et des ministres de la santé des Etats membres de l’Oms pour Afrique dont celui de la côte d’Ivoire, le Dr Aka Aouélé. Les différents délégués ont décidé que la prochaine session, soit la 61ème se tienne en 2011 en Côte d’Ivoire.

Franck YEO

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !