Les numéros disponibles :
Médecine d'Afrique Noire
Janvier 2019
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Novembre/Décembre 2018
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Décembre 2018
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.
Inscriptions et désinscriptions
Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse
L’Organisation estime, en effet, que 6,6 millions de personnes dans les pays à revenus faibles et intermédiaires sont sous traitement antirétroviral contre le Vih/sida fin 2010, soit une multiplication par 16 du nombre des personnes sous traitement antirétroviral entre 2003 et 2010.
«Ces nouvelles estimations impressionnantes sont un jalon important dans l’action de la santé publique contre le Vih, qui a démarré il y a 30 ans », a déclaré le Dr. Margaret Chan, Directeur général de l’Oms. Avant de reconnaître que le besoin en innovations dans le domaine du Vih est toujours criant, « notamment une prévention et des approches thérapeutiques plus simples et plus accessibles pour tous ceux qui en ont besoin», puisque restent encore environ neuf millions de personnes remplissant les conditions pour recevoir les Arv mais ne les ayant pas.
C’est la raison pour laquelle l’Oms s’est désormais donnée pour mission de combler ce déficit, au moyen de programmes plus efficaces contre le Vih-Sida. D’où la nouvelle « Stratégie mondiale du secteur de la santé sur le Vih/sida, 2011-2015 », approuvée à la soixante-quatrième Assemblée mondiale de la Santé il y a un peu plus d’une dizaine de jours.
Ghislaine ATTA
APIDPM © Copyright 2000-2019 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.