Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Pr N’DRI-YOMAN engage la démarche qualité dans les hôpitaux - 03/11/2011 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Pr. N’Dri-Yoman appelle à la mobilisation de tous pour la réussite de l’opération Hôpital, ami des malades » et « Contrôle de conformité des établissements sanitaires privés ». Telles sont les deux opérations que la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Pr Thérèse N’Dri-Yoman, va lancer vendredi officiellement à Yopougon.

Cette information a été donnée au cours d’un point de presse qu’elle a animé hier, à son cabinet. Au travers de ces opérations, la ministre veut engager tous les établissements sanitaires dans un processus de démarche qualité et d’humanisation. « Ainsi, dans chaque établissement sanitaire public, il sera procédé à l’amélioration de l’accueil des malades, à la réorganisation des services des urgences, à l’amélioration des conditions d’hygiène à l’intérieur ou à l’extérieur des établissements, à l’embellissement de l’environnement immédiat », a précisé la ministre N’Dri-Yoman. Selon elle, toutes ces actions visent « à réconcilier la population avec les services de santé ». Surtout qu’elles s’inscrivent dans l’axe stratégique du ministère qui est « de réorganiser le système de santé ivoirien », conformément au cadre global de l’action gouvernementale. L’importance de ces opérations impose l’implication et l’engagement de tous les acteurs de la santé, de la population. « Ce ne sera pas une opération de coup d’éclat. Mais un comité scientifique constitué de plusieurs directions veillera à la bonne conduite de cette opération. Un chronogramme des activités sera établi, un comité de suivi et d’évaluation sera mis en place et un point sera fait régulièrement », a assuré Pr N’Dri-Yoman.

GERMAINE BONI

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !