Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre le SIDA : Projet Corridor Abidjan – Lagos; 1 mois pour sensibiliser 100 millions de personnes - 08/11/2006 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Enseigner la prévention, la sensibilisation. Lutter contre la stigmatisation et préconiser le changement d’attitude à l’égard du VIH/SIDA dans cinq pays de l’Afrique de l’Ouest : Côte d’Ivoire, Togo, Bénin, Ghana et Nigeria. C’est entre autres, les objectifs de «La caravane pour la vie». Qui est une parade hautement visible et audible de véhicules spécialement équipés, avec des experts en santé », des artistes de scène, qui iront d’Abidjan à Lagos, en passant par le Togo, Bénin et le Ghana.

Le représentant de la Fondation Coca-cola, Afrique de l’Ouest et centrale, Abou Koné, lors de la conférence de presse de lancement de cette «caravane 2006 » à l’Hôtel Sofitel hier, a indiqué que le nombre de personnes visées par le projet est estimé à 100 millions. « (…) cinq cent mille préservatifs seront distribués gratuitement. Et environ cinq mille personnes bénéficieront du conseil et du dépistage volontaire», a précisé M. Koné. La «caravane pour la vie» démarre sa croisade d’un mois par Abidjan (Côte d’Ivoire) le samedi 11 novembre pour s’achever le 09 décembre 2006 à Lagos.

Le chef de projet Corridor Abidjan- Lagos, Marie Dominique Aboukan, pour sa part, a relevé que cette caravane contribuera à réduire la vulnérabilité des populations vivant le long du Corridor face aux IST/VIH/SIDA. Les jungles, passeront a t-elle poursuivi sur toutes les radios de proximité, jusqu’à la fin de cette caravane. Quant au représentant du Projet Corridor Abidjan- Lagos, le docteur Ablé, il a invité les populations à s’impliquer dans cette caravane. «Les sociétés privées doivent nous aider. C’est ensemble que nous gagnerons la bataille contre le VIH», a-t-il fait remarquer. Avant de rappeler que pour la première édition, 56000 Préservatifs ont été distribués en Côte d’Ivoire. Et plus d’un million de personnes ont été sensibilisées. Il est bon de noter que les populations cibles pour cette «caravane pour la vie», sont les transporteurs, les voyageurs, les professionnels de sexe, les corps habillés et le grand public.

Anzoumana Cissé 

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !