Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Port-Bouët : Le 43ème BIMA et la mairie au secours des populations; Du matériel médical et un groupe électrogène pour Vridi - 04/11/2006 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

6 lits médicalisés, des cartons de produits alimentaires et un groupe électrogène. C’est le don fait par le 43ème BIMA et la mairie de Port-Bouët le 02 novembre 2006 aux populations du sous quartier de Vridi 3 connu sous le nom de «Zimbabwe». Le matériel médical, les produits alimentaires et le groupe Electrogène remis au Centre de santé permettront aux riverains de bénéficier de bonnes conditions sanitaires. «… En vous offrant ce matériel, nous voulons tout simplement partager vos souffrances et améliorer vos conditions de vie et de santé», précise le Colonel Facon chef de corps du 43ème BIMA.

Remerciant les soldats français pour leur constante sollicitude et le premier adjoint au maire de la commune M. Touré Moussa a signifié aux populations de «Vridi 3» que le groupe électrogène offert par le maire Hortense Aka Anghui permettra d’alimenter le centre de santé privé d’électricité depuis plusieurs mois.

Aussi au nom du maire Aka Anghui, M. Touré Moussa a réaffirmé la disponibilité de la mairie à être toujours aux côtés des populations.
Ce n’est pas tout, après le quartier «Zimbabwe», le Colonel Facon, accompagné du capitaine Allegré et des autorités municipales ont fait don de 20 tables bancs au groupe scolaire de Vridi Canal et trois lits d’opération au centre de santé du même quartier;

Face à tous ces dons, les habitants des deux sous quartiers ont félicité les autorités municipales et le 43ème BIMA pour leur œuvre social avant de les inviter à intervenir sur d’autres problèmes. Notamment la réhabilitation des routes, l’électrification des sous quartiers et la réduction de barrages de police et de gendarmerie.

Coulibaly Moussa 

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !