Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Protection des enfants par le vaccin : 6 vaccins en 1 bientôt sur le marché africain - 30/06/2012 - Notre Voie - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La division vaccin du laboratoire Sanofi Pasteur va pouvoir mettre sur le marché africain son vaccin pédiatrique Hexaxim Tm. Il s’agit d’un vaccin sous forme liquide qui combine 6 vaccins (la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives à Haemophilus influenzae de type b) en 1 prêt à l’emploi pour la protection des nourrissons. L’information a récemment été rendue publique par le laboratoire dans un communiqué de presse.

En fait, Sanofi Pasteur a reçu une opinion positive, précise le communiqué de presse, de l’Agence européenne des médicaments (Ema) « dans le cadre de la procédure spéciale pour l’évaluation des produits de santé destinés à être commercialisés hors de l’Union européenne. »

C’est la première fois, selon Sanofi, que l’Ema émet une opinion scientifique positive pour un vaccin selon cette procédure.

Interrogés sur place à Abidjan, les responsables de Sanofi affirment que le vaccin Hexaxim sera disponible en Côte d’Ivoire en 2014-2015 (selon les délais d’enregistrement du produit).
Est-ce que ce vaccin sera intégré dans le Programme élargi de vaccination ? « Nous travaillons en contact étroit avec les autorités de santé qui évaluent régulièrement la liste des vaccins qui doivent intégrer le Programme élargi de vaccination. Pourquoi pas un jour le vaccin 6-en-1 dans le Pev de Côte d’Ivoire ? », a avancé Mme Frédérique Etté, responsable Communication et Affaires réglementaires Afrique de l’ouest et Afrique centrale à Sanofi Pasteur. « Dans un premier temps, a-t-elle poursuivi, il (vaccin, ndlr) sera proposé aux patients en pharmacie sur prescription du médecin. »
Sur le coût de cession du vaccin, Mme Frédérique Etté a affirmé que, pour l’instant, rien n’a encore été fixé « par nos services commerciaux. C’est en général au moment de l’enregistrement du produit que l’on reçoit ces informations.»

Coulibaly Zié Oumar

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !