Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

6ème congrès des pédiatres de l’Afrique noire francophone : la santé de l’adolescent au centre des réflexions - 12/09/2012 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Mme N'dri Yoman Thérèse, ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida (photo d'archives) Mme N'dri Yoman Thérèse, ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida (photo d'archives) L’Association des pédiatres d’Afrique noire francophone (Apanf) et la Société ivoirienne des pédiatres (Sip) ont ouvert le mardi 11 septembre, à Yamoussoukro, leur 6ème congrès. C’était en présence du ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Pr. N’dri Yoman, de la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mme Fadiga Sacko-Sarah et des représentants des organisations humanitaires dont l’Organisation mondiale de la santé (Oms) et du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa).

Autour du thème « 2012, atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (Omd), santé de l’adolescent », ces assises, a dit Pr. Timité Adjoua Marguerite, présidente du comité scientifique, permettront aux 300 participants venus de 15 pays d’Afrique, de faire le bilan de leurs activités. A trois ans de l’échéance des Omd, où en sont-ils avec les objectifs 4 et 5 ? Qui, rappelons-le, consistent à réduire la mortalité infantile de 2/3 pour le premier et 3/4 pour la mortalité maternelle pour le second.

Une large partie de ce congrès sera consacrée à la santé de l’adolescent. En effet, a révélé Pr. N’dri Yoman, investir dans la santé de l’adolescent permettra de prévenir 1,4 million de décès liés aux accidents, au suicide, au Vih/Sida, etc.

Pour ce 6ème congrès, ce sont 21 conférences, 150 communications, 3 symposiums et des ateliers qui sont au menu. Une consultation publique à la Pmi aura lieu le 14 septembre à l’intention des enfants de moins de 5 ans.

KOFFI KOUAME

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !