Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Salon international de la santé et du Bien-être : l’institut de Cardiologie va présenter son expertise - 23/04/2013 - Notre Voie - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’Institut de Cardiologie d’Abidjan va présenter son expertise la semaine prochaine (26 et 27 avril) à l’occasion d’un congrès international de cardiologie qui aura lieu dans le cadre du Salon international de la Santé et du Bien être (Saidalya) à la Caistab au Plateau. Hier, au cours d’une conférence de presse à l’hôtel Pullman, le Pr. Maurice Kacou Guikahué, ex-ministre de la santé et cardiologue à l’Institut de cardiologie d’Abidjan a révélé que ce congrès va permettre aux cardiologues africains (Tunisie, Maroc, Cameroun Côte d’Ivoire…), de faire le point des évolutions des « pratiques cardiologiques en Afrique ».

Et grâce à la deuxième édition de Saidalya, qui est un concept d’un opérateur tunisien, M. Riadh Azaiez, Commissaire général du Salon, c’est maintenant une réalité. « Il s’agira au cours de ce congrès de passer en revue les évolutions techniques dans les pays africains de la pratique de la cardiologie. Nous voulons voir la capacité des uns et des autres à faire de la cardiologie. Aujourd’hui, il y a de nouvelles techniques telles que la dilatation coronarienne, la chirurgie à cœur ouvert… et toutes ces techniques sont pratiquées ici en Côte d’Ivoire à l’Institut de cardiologie et nous allons les montrer », a expliqué le conférencier qui a annoncé 28 conférences et 48 communications libres pour ce congrès.

Pour sa part, Dr. Charles Boguifo, de l’Ordre national des pharmaciens de Côte d’Ivoire (ONPCI) et Président du comité d’organisation du Salon, a affirmé que l’évènement verra outre le Congrès des cardiologues, un salon de plusieurs stands de laboratoires pharmaceutiques tunisiens, marocains et ivoiriens.

Coulibaly Zié Oumar

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !