Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

La Côte d’Ivoire représentée à l’Assemblée de l’Oms, à Genève - 21/05/2013 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La ministre de la Santé et de la Lutte contre le sida s’est rendue à Genève pour prendre part au conclave du 20 au 28 mai. L’Assemblée mondiale de la santé, organe de décision suprême de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) se réunit depuis le 20 mai et ce, jusqu’au 28 mai 2013, à Genève (Suisse).

Ces rencontres des délégations des 193 Etats membres de l’organisation débutent sur les rapports de la 132e session du conseil exécutif qui s’est tenue du 21 au 29 janvier. Puis, l’assemblée se penchera particulièrement sur un certain nombre de questions de santé publique parmi lesquelles :

Le projet de cadre global mondial de suivi pour la lutte contre les maladies non transmissibles, le projet de plan d’action global pour la santé mentale 2013-2020; projet de plan d’action pour la prévention de la cécité et des déficiences visuelles évitables 2014-2019. Le suivi des recommandations des commissions de haut niveau convoquées pour promouvoir la santé de la femme et de l’enfant;

L’intensification de l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite; le plan d’action mondial pour les vaccins; le suivi du rapport du groupe de travail consultatif d’experts sur le financement et la coordination de la recherche-développement et la couverture sanitaire universelle sont également à l’ordre du jour de cette assemblée.

La ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou Coffie, prend part à ces assises dont l’objectif principal est de déterminer les politiques de l’Organisation mondiale de la santé.

En marge de celles-ci, elle a participé, le 17 mai, à la session spéciale des ministres africains de la Santé qui s’est déroulée lors du 23e conseil d’administration du partenariat Roll Back Malaria (Rbm - Lutte contre le paludisme). Le sujet principal de cette session était la revue des expériences de financement des pays.

Il faut rappeler que le Pr. Boa Yapo Félix, directeur général de la Santé, a été désigné pour prendre part à l’atelier préparatoire du Groupe Africain, à cette 66e assemblée mondiale.

M.C.Obindé

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !