Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Néphrologie : le premier congrès subsaharien se tiendra en février prochain, à Grand-Bassam - 20/10/2013 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

« Les maladies rénales constituent une préoccupation seulement auprès de la population à cause de la mortalité à moyen terme et du coût élevé de la prise en charge, mais aussi pour les professionnels de la santé, à cause de la complexité de sa prise en charge », a signifié la Sineph. Du 19 au 22 février, la société ivoirienne de néphrologie (Sineph) et la société subsaharienne de néphrologie (Sssn) organisent leur premier congrès à Grand-Bassam.

« Les maladies rénales constituent une préoccupation seulement auprès de la population à cause de la mortalité à moyen terme et du coût élevé de la prise en charge, mais aussi pour les professionnels de la santé, à cause de la complexité de sa prise en charge » a signifié la Sineph.

Ainsi, ce congrès constitue pour eux une opportunité pour renforcer les capacités, échanger et partager les expériences entre les professionnels de la santé de Côte d’Ivoire et ceux de la sous-région.

Selon, le comité d’organisation du congrès, cette rencontre permettra également d’actualiser les connaissances dans les différents domaines de la néphrologie. Et améliorer la prise en charge des patients souffrants des maladies rénales.

Divers thèmes seront débattus par les congressistes, à savoir : « la Dialyse pénitorénale et la néphrologie pédiatrique en Afrique, l’insuffisance rénale aigüe, rein et infections virales ».

C’est le 12 janvier 2008 que la Sineph a vu le jour. Elle vise, entre autre, à favoriser les échanges entre néphrologues et les autres organisations ayant les mêmes objectifs. Ce, afin de réduire le taux de personnes souffrantes des maladies rénales.

Kamagaté Issouf

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !