Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Vaccination contre la Poliomyélite: ratissage et fin de la campagne ce lundi - 28/10/2013 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

" Nous avons procédé au ratissage pour ce dernier jour de vaccination. Nous avons réussi à vacciner 105 enfants dans notre seule zone", a évalué M. Achou Yannick Stéphane, agent vaccinateur et chef d’équipe. Démarrée depuis le vendredi 25 octobre sur toute l'étendue du territoire national, le troisième passage comptant pour les journées nationales de vaccination contre la poliomyélite s'achève ce lundi. Les agents vaccinateurs de la Zone Cocody- Anono ont procédé à la phase de ratissage. Un dernier passage réservé aux enfants absents lors des passages.

" Nous avons procédé au ratissage pour ce dernier jour de vaccination. Nous avons réussi à vacciner 105 enfants dans notre seule zone", a évalué M. Achou Yannick Stéphane, agent vaccinateur et chef d’équipe N°4 de la Riviera-Anono. Ces enfants a-t-il précisé, n'avaient pas bénéficié des doses de vaccination, parce qu'ils étaient soit en déplacement ou à l'école.

Avant de préciser que, les jours précédents, «nous avons vaccinés 600 enfants au premier passage (dans les écoles et mosquées), 400 au second et environ 286 au troisième". Ces chiffres a-t-il encore interprété démontrent l'intérêt manifesté de plus en plus par la population pour ces journées de vaccination. Certains parents a-t-il rapporté, ont reconnu qu'ils attendaient impatiemment le passage des agents vaccinateurs.

"Renforcer la protection de plus de 7.500.000 enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite, maladie virale dont la conséquence la plus grave est la paralysie des membres de ceux qui en sont atteints", est entre autre l'objectif de cette campagne de vaccination, a précisé le Ministère de la Santé et de la lutte contre le Sida.

Isabelle Somian

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !