Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Pharmacie dentaire : un laboratoire international s’implante en Côte d’Ivoire - 24/10/2013 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

A cette occasion, il a présenté les nombreux avantages liés à la politique de proximité de ce laboratoire international en termes de services et de soins. Le laboratoire Septodont, leader mondial de la pharmacie dentaire, a décidé, depuis 2011, de conquérir l’Afrique en y développant un réseau de distributeurs.

La cérémonie du lancement officiel de son implantation en Côte d'Ivoire s'est déroulée, le mercredi, à Abidjan-Golf hôtel. Il est représenté par l’agence pharmaceutique Heraclex-ci (Société de trading biomédical et de représentation biopharmaceutique). L’information a été donnée par Dr. Jean Hubert Hathry, responsable des ventes Afrique noire de Septodont.

A cette occasion, il a présenté les nombreux avantages liés à la politique de proximité de ce laboratoire international en termes de services et de soins. « Grâce à notre représentant officiel, nous voulons faire la distribution dentaire autrement. C’est un travail énorme auquel nous sacrifions pour permettre aux populations d’avoir accès à des médicaments et à des produits de qualité à des prix étudiés. Et ce, au même titre que ceux vendus dans les pays européens et américains », a-t-il indiqué.

L'implantation de ce laboratoire en Côte d’Ivoire a été saluée par les professionnels de la dentisterie. Le professeur Koffi Gnagne Yolande, doyenne de l’Ufr d’Odonto stomatologie ne cache pas sa joie.

« Nous attendons, en tant que spécialistes dentaires, des produits que généralement nous n’avons pas sur le territoire. Nous sommes souvent obligés d’acheter et de stocker, lorsque nous allons dans les congrès ». Et de préciser: « sans compter que cela fait souffrir un peu le budget… Il s’agissait de prévoir suffisamment d’argent pour pouvoir couvrir la quantité requise. Souvent, nous sommes à court de produits. La venue d'Heraclex rendra notre travail plus efficient. Nous pourrons avoir tous les produits que nous voulons et à tout moment ».

Les produits de ce laboratoire qualifiés d’innovants, sont distribués, depuis le 02 octobre par le Groupe Laborex-ci (Grossiste pharmaceutique leader en Côte d'Ivoire).

Isabelle Somian

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !