Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Janvier 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Novembre/Décembre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Décembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Imagerie spectrale : les chercheurs ivoiriens aspirent aux standards internationaux - 06/11/2013 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Depuis le lundi 04 novembre et ce jusqu'au 14 du même mois, le Réseau des chercheurs africains en collaboration avec la coopération suédoise ont initié à Yamoussoukro, capitale politique et administrative de Côte d'Ivoire, la 4e édition de l’atelier africain de l’imagerie spectrale. Selon Zoueu Jérémie, directeur du laboratoire d’électronique et d’électricité appliquée et président du comité d’organisation de l’atelier, " l’objectif du réseau est de participer à l’édification du laboratoire de recherche en Afrique répondant aux standards internationaux ".

Il a précisé que cet atelier vise également à favoriser "la formation d’une nouvelle élite dans le domaine de la recherche appliquée et à encourager une coopération scientifique forte entre les institutions africaines...". L'information a été publiée par l'Agence ivoirienne de presse.

Il s'agira pour les chercheurs "de faire de la recherche appliquée et d'utiliser leurs expertises pour le bien-être des populations, pour une amélioration de leur santé et de leur cadre de vie. Toute chose qui favorise le développement en Afrique", a encore précisé cette source.

Pour l'occasion, plusieurs chercheurs internationaux (Etats-Unis, France,Suède,Sri-Lanka) et africains (Afrique du Sud, Togo, Burkina Faso, Mali, Sénégal, Kenya, Ghana et de la Côte d’Ivoire) dans le domaine de l’optique, de l’ingénierie des lasers de la spectroscopie, de l’imagerie spectrale appliquée aux sciences des vivants et de la biodiversité, prennent part à cet atelier qui s’achèvera le 14 novembre.

Isabelle Somian

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !