Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Futur centre d'oncologie médicale - Dr Raymonde Goudou Coffie sollicite l'expertise française - 20/02/2014 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La Côte d'Ivoire ambitionne construire un centre d'oncologie, de radiothérapie et de médecine nucléaire. La ministre de la Santé et de la lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie qui séjourne actuellement en France, en a profité pour visiter le service d'oncologie et de radiothérapie de l'hôpital européen Georges Pompidou de Paris. Aux responsables du service, Dr Raymonde Goudou a expliqué que sa visite se situait dans le cadre d'une coopération qu'elle voudrait établir entre le service d'oncologie et de radiothérapie de l'hôpital européen Georges Pompidou et le futur centre d'oncologie médicale, de radiothérapie et de médecine nucléaire en Côte d'Ivoire.

Faisant l'état des lieux du système sanitaire ivoirien elle a dégagé les priorités de son département ministériel qui sont la réforme hospitalière, la revitalisation des urgences et le renforcement des plateaux techniques des hôpitaux. Elle a sollicité un appui technique dans le domaine de l'oncologie médicale, de la radiothérapie et de la médecine nucléaire et émis le souhait de voir des spécialistes de l'hôpital Georges Pompidou venir en Côte d'Ivoire pour former le personnel ivoirien. Car dira-t-elle, « la prise en charge des malades du cancer demeure une véritable préoccupation pour le gouvernement ivoirien ».

Répondant à leur hôte du jour, le Pr Martin Housset, chef du service de radiothérapie et le Pr Houdard, chef du service d'oncologie médicale, ont rassuré la ministre ivoirienne sur leur disponibilité à apporter leur soutien et l'expertise nécessaire au bon fonctionnement du futur centre d'oncologie médicale et de radiothérapie de la Côte d'Ivoire. La délégation ministérielle a également visité le SAMU de Paris. Là également, un projet de collaboration est en vue avec le SAMU d'Abidjan.

Dao Maïmouna (source service Com MSLS)

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !