Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre la méningite : La Corée offre 250 millions de francs à la Côte d'Ivoire - 17/01/2007 - Notre Voie - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L'ambassade de la République de Corée en Côte d'Ivoire a mis, le jeudi 11 janvier dernier, à la disposition de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) la somme de 250 millions FCFA soit 500 000 dollars pour appuyer le gouvernement ivoirien dans la lutte contre la méningite. La convention a été signée du cabinet du ministère de la Santé situé au 16ème étage de la Tour C au Plateau entre la Corée représentée par son ambassadeur M. Jo-Ha-Lee et le représentant de l'OMS Dr. Komla Siamevi.

M. Jo-Ha-Lee a indiqué qu'à travers cette signature de convention, le gouvernement coréen s'engage à financer le projet de vaccination contre la méningite d'un peu plus d'un million de personnes au nord de la Côte d'Ivoire en 2007, à hauteur de 500 000 dollars US soit 250 millions FCFA, dans le cadre de “l'initiative coréenne pour le développement de l'Afrique”, proclamée par le président de la République coréenne, Roh Moo-Hyun. L'ambassadeur a ajouté que le contenu de cette initiative est de tripler le niveau de l'aide officielle pour le développement (ODA) en faveur des pays africains jusqu'en 2008, et d'inviter 1000 jeunes africains à des programmes de stage et de formation en Corée. Cette mission a été confiée à l'OMS qui travaillera en étroite collaboration avec le ministère de la Santé en vue de lui apporter un soutien logistique.

Dr. Komla Siamevi, représentant de l'OMS, a dit que la Côte d'Ivoire se situe dans la ceinture méningite. Ce qui expose chaque année les populations, surtout celle de 9 districts sanitaire, notamment Bouna, Korhogo, Boundiali, Séguéla, Tengrela, Odienné, Bondoukou, Ferkessédougou et Katiola de la zone nord à des épidémies de méningite avec des pertes de vies humaines. Il a donc salué le soutien de la Corée qui vient à point nommé.

Le ministre Allah Kouadio Rémi qui présidait cette cérémonie a rassuré l'ambassadeur de Corée de la bonne utilisation des fonds.

Renaud Djatchi

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !