Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Forum sur la santé : "L’Afrique doit agir maintenant pour protéger la santé de ses jeunes" - 27/06/2017 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L'Afrique est la seule région au monde où la population dans son ensemble devient plus jeune. Les personnes âgées de moins de 18 ans représentent 50% de la population dans 15 pays d'Afrique subsaharienne.

« L'Afrique a l'avantage - à mesure que le monde vieillit, notre population devient plus jeune... Mais nous devons agir maintenant pour protéger leur santé en créant des services adaptés aux jeunes et en encourageant des modes de vie sains », a déclaré ce mardi 27 juin, Dr Matshidiso Moeti, directeur régional de l'Oms pour l'Afrique dans son discours d'ouverture, à l'occasion du premier Forum sur la santé en Afrique qui a démarré ce mardi à Kigali au Rwanda, en présence du Premier ministre du pays hôte, M. Anastase Murekezi.

« Il y a tellement de potentiels pour exploiter cette vitalité et cette énergie pour créer des systèmes de santé adaptés à tous », a-t-elle justifié. « Je demande à nos pays africains de mettre en place des stratégies pour les aider à mettre en œuvre les résolutions de ce Forum », a déclaré le Premier ministre Anastase Murekezi.

A l'en croire, « être en bonne santé est la base de tout développement socio-économique. Pour cette raison, les pays africains doivent travailler ensemble, en partageant des expériences qui traduiront la réalité de la santé et du bien-être en 2063 ».

Le président a donc exhorté le secteur privé dynamique en Afrique à investir davantage dans le secteur de la santé et a appelé les autres parties prenantes à soutenir les efforts de l'Afrique en veillant à ce qu'il soit aligné sur les priorités. Avec une population jeune en croissance, le besoin urgent d'actions concrètes pour aborder la santé des jeunes et des adolescents sera au cœur des débats pendant deux jours.

L'Afrique est la seule région au monde où la population dans son ensemble devient plus jeune. Les personnes âgées de moins de 18 ans représentent 50% de la population dans 15 pays d'Afrique subsaharienne. Cependant, malgré la vitalité de la jeunesse, le Vih a affecté de manière disproportionnée les enfants et les adolescents africains.

Isabelle Somian

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !