Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Mai 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars/Avril 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Santé et sécurité au travail : Un forum prévu les 28 et 29 mars à Abidjan - 27/02/2018 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Cet évènement, placé sous le patronage de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Raymond Goudou Coffie, est organisé par Qualivoire Conseil en partenariat avec la Cnps, Codinorm, l’Association Ivoirienne de la médecine de travail, le Gotic...

Inculquer une culture de prévention durable aux professionnels, aux chefs d’entreprises et aux pouvoirs publics, et promouvoir la réglementation en vigueur. C’est l’objectif du forum dédié aux solutions et techniques pour la santé, la sécurité au travail et de la protection des personnes et des biens (Soluthes Africa 2018). Qui se tiendra les 29 et 30 Mars 2018 à l’espace Crrae-Umoa, d’Abidjan-Plateau, selon un communiqué dont Fratmat.info a reçu copie.

Cet évènement, placé sous le patronage de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Raymond Goudou Coffie, est organisé par Qualivoire Conseil en partenariat avec la Cnps, Codinorm, l’Association Ivoirienne de la médecine de travail, le Gotic, le Gipse et le Groupement des professionnels miniers de Côte d’Ivoire. Ce, autour du thème : « le thème « La maîtrise des risques pour une prévention durable ».

L’offre du forum portera sur les solutions, les équipements et les technologies de la santé, de la sécurité et la sureté, qu’il s’agisse de protection contre les actes malveillance (vidéo surveillance, contrôle d’accès...) la lutte contre les incendies, les équipements de prévention et de sécurité au travail, les solutions de prévention des accidents de la circulation, la lutte contre la cybercriminalité ou encore les services liés à la santé et la sécurité au travail.

En organisant cette première édition, les initiateurs visent plusieurs préoccupations : Inciter les parties prenantes au respect des règlementations en vigueur ; Favoriser le développement et la modernisation du secteur de la santé et de la sécurité au travail etc.

A cette occasion, il est prévu des expositions, des conférences, des formation et ateliers, suivis de cas pratiques sur les premiers secours en vue de faire le point sur les évolutions technologiques et réglementaires du secteur.

Kamagaté Issouf

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !