Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Réouverture des urgences médicales du CHU de Treichville /Dr Raymonde Goudou Coffie - "Rassurez les malades" - 31/05/2018 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Bâtiment repeint. Lits enveloppés de nouveaux draps. Les urgences médicales du Centre hospitalier de Treichville ont rouvert leurs portes hier. Et ce, après deux semaines de travaux de réhabilitation et de désinfection. Pour se rendre compte de la reprise du service aux urgences médicales et à l'effet de donner un caractère solennel à cette action, le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie, accompagnée d'une forte délégation, s'est rendue au Chu de Treichville.

Elle a visité précisément les locaux des urgences pour observer de visu la qualité du travail abattu par la Direction générale de cet établissement sanitaire. La ministre s'est dite émerveillée par la propreté des lieux.

Profitant de cette visite, elle a invité le personnel des internes à une prise en charge correcte des patients qui y sont admis. « Je vous demande d'être humains. N'oubliez pas que ceux qui viennent aux urgences sont des êtres humains. Souriez, cela ne vous coûte rien. Rassurez les malades.

Même s'ils sont dans un état critique, dites leur que vous êtes là pour eux », a conseillé la première responsable du système sanitaire ivoirien aux internes des urgences médicales.

Aussi a-t-elle félicité le Directeur général du Chu de Treichville, Yao Etienne, pour avoir changé le visage de ce Centre hospitalier et universitaire. Dr Raymonde Goudou a relevé que le temps où le personnel soignant se plaignait des conditions de travail est révolu.

Avec le Président de la République, Alassane Ouattara, qui ambitionne de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent à l'horizon 2020, les choses se sont améliorées, les plateaux techniques des différents Chu et hôpitaux sont en train d'être relevés.

Une visite guidée a permis à la ministre de la Santé et de l'Hygiène publique de constater la fin des travaux de réhabilitation et l'équipement de la "Clinique BEDA" ; des Services de Stomatologie ; d'Anatomie Pathologie (ANAPAT).

Au regard de tous ces chantiers abattus, la ministre Raymonde Goudou a expliqué que le challenge du Directeur général, Yao Etienne, de faire du Chu de Treichville, l'hôpital de référence en Côte d'Ivoire, pourra être une réalité. Les urgences médicales du Chu de Treichville accueillent chaque année environ 13.000 patients.

Par Anzoumana Cissé

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !