Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :


LES REVUES APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2019
Consulter la revue


BIBLIOTHEQUE MEDICALE

E. Pilly : Maladies infectieuses et et tropicales - Plus d'informationsL'E PILLY (26e édition 2018) est l'ouvrage de référence français en Infectiologie. Ouvrage collégial du Collège des universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales (CMIT), cette 26e édition 2018 a été entièrement remise à jour et, pour la première fois, est en quadrichromie avec une maquette modernisée et une iconographie très riche et didactique... Plus d'informations


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre la malnutrition : On se mobilise pour booster la nutrition - 15/12/2018 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La Société civile ivoirienne engagée pour la nutrition (Scien) a organisé le vendredi 14 décembre, un petit-déjeuner au Plateau. Une rencontre pour exprimer son engagement dans la lutte contre la malnutrition en Côte d'Ivoire. Dans cette veine, pour l'année 2019, il faut 25 millions de F Cfa pour mener plusieurs activités en faveur de diverses couches sociales. Et ce, sans oublier Boundiali, Ferkessedougou, Korhogo. Telle est la bataille à mener, selon Hélène Gnonsahié, présidente de Scien.

Une structure qui réunit 25 organisations. Sa vision, accompagner les efforts du gouvernement de sorte « à faire de la Côte d'Ivoire un pays débarrassé de la faim et de la malnutrition ».

La Scien veut aussi nouer des partenariats ou des alliances avec des institutions et des réseaux nationaux, régionaux et internationaux pour l'amélioration de l'état nutritionnel des populations en Côte d'Ivoire. Elle a indiqué avoir un projet intitulé « Sensibilisation pour un engagement soutenu en faveur de la nutrition en Côte d'Ivoire » qu'elle exécute, depuis cette année, avec son partenaire Action contre la faim.

Un projet exhortant le gouvernement à améliorer sa contribution financière dans les secteurs sensibles de la vie du pays. Car selon Hélène Gnionsahé, la situation de la malnutrition reste préoccupante. « C'est aussi une occasion pour engager un plaidoyer et la sensibilisation auprès des autorités en vue d'améliorer la situation de malnutrition », dira-t-elle.

Signalons que la Société civile ivoirienne engagée pour la nutrition a mené une journée de sensibilisation et de promotion de l'allaitement maternel et assisté à un partage d'expériences au Burkina Faso.

Par CHRISTIAN DALLET

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !