Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Mars 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Novembre/Décembre 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2019
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Africasanté Expo 2019 : La qualité des soins au centre des débats - 20/12/2018 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

"La démarche qualité au service du développement des systèmes de santé et du bien-être des populations ». C'est sous ce thème que se tiendra la 2ème édition du salon Africasanté expo, les 7, 8 et 9 février 2019, à Abidjan. Le jeudi 13 décembre dernier, à la maison du pharmacien, la commissaire générale de l'évènement, Dr Rita Kaboré, a levé un coin de voile sur les différentes articulations de ce salon.

Cette année, l'exposition, a-t-elle indiqué, se déroulera autour de trois sujets : Pharmafrica pour l'industrie pharmaceutique ; Medafrica pour la médecine et Beautyafrica en ce qui concerne la cosmétique, qui à l'en croire, est la grande innovation du salon. « Nous allons avoir sur un même plateau, les acteurs de la santé et de la beauté », a-t-elle déclaré.

L'autre innovation selon Dr Kaboré, sera également le symposium sur la médecine traditionnelle. A cet effet, un expert canadien, a-telle annoncé, viendra encadrer les tradipraticiens. Et ces derniers, à la suite de leur formation, recevront des diplômes de naturothérapeutes.

Avec le symposium sur la pharmacie, l'objectif des experts sera, selon le Pr Mahamat Ouattara, professeur de pharmacie, de réfléchir à la production locale de médicament. La Côte d'Ivoire, a-t-il indiqué, ne produit que 5% de ses besoins en médicaments contre 60% pour certains pays africains.

Medafrica, a poursuivi Dr Bakayoko Sidik, Sg du syndicat des médecins du privé de Côte d'Ivoire, portera la réflexion sur le fardeau des affections chroniques.

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, a assuré Dr Assié N'Da, chargé d'étude, espère que ce salon sera une tribune pour sensibiliser contre les faux médicaments et surtout donner des pistes de solution à l'effet de booster la production locale de médicament.

Par Dao Maïmouna

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !