Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Zuénoula : Développement des infrastructures sanitaires ; Le Centre de santé de Bohizra inauguré - 29/03/2007 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Multiplier les centres de santé, pour qu’elles soient plus proches des populations est une des préoccupations du maire de la commune de Zuénoula, Ferdinand Zan Bi Goï. Il a procédé à l’inauguration le mercredi 21 mars dernier, du centre de santé à Bohizra. Le coût de réalisation de cet établissement sanitaire est estimé à 48,707 millions FCFA. Dont 13,305 millions FCFA décaissés par la mairie de Zuénoula. Et 35,402 millions FCFA débloqués par le Royaume d’Espagne, un des partenaires de la mairie.

M. Zan-Bi, a profité de cette cérémonie, pour présenter ses réalisations aux administrés. Entre autres réalisations faites, l’électrification publique du quartier «Avion» et l’axe «Gaïzra». Cette opération a coûté selon le maire plus de 50 millions FCFA. Avec un apport financier 36,752 millions FCFA du Royaume Basque et 13,801 millions FCFA décaissés par la mairie. A en croire le maire Ferdinand Zan-Bi Goï, c’est grâce à Angel Tallon (chef de projet à l’Association ivoirienne pour la formation universitaire et professionnelle (AIFUP) qui a rencontré un espagnol toujours prêt à aider les élus locaux.

Il est bon de rappeler que depuis son avènement à la tête de la commune de Zuénoula (en 2001) M. Zan Bi Goï a doté chacun des 22 villages d’un terrain de football, avec des poteaux métalliques. Tous les derniers villages ont été lotis. S’y ajoutent la construction de bâtiments de trois classes, d’un préau et la réhabilitation des établissements délabrés. L’ambassadeur d’Espagne, présent à la cérémonie, a indiqué que son pays fera tout pour maintenir les liens avec la commune de Zuénoula. Quant au représentant du ministre de la santé, il a affirmé que Bohizra aura son ambulance les jours à venir.

Jacquelin Mintoh

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !