Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Centre régional d’évaluation en santé et d’accréditation des établissements sanitaires en Afrique : Le pool d’expertise s’installe à Cocody - 27/04/2007 - Le front - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’inauguration officielle du siège du centre régional d’évaluation en santé et d’accréditation des établissements sanitaires en Afrique (Cresac), mercredi dernier à Cocody Danga, a réaffirmé l’importance du management de la qualité pour notre système de santé. La qualité des soins pour le plus grand bénéfice de nos populations est une nécessité dans la globalisation.

Et notre pays qui a fait de la qualité, son cheval de bataille, s’est approprié ce défi en offrant au Cresac, un siège de 600 millions de f, avec des équipements d’une valeur de 250 millions, soit plus 850 millions pour assurer au Cresac son envol dans les meilleures conditions . Le président Laurent Gbagbo a exhorté les responsables du Cresac à prendre soins du nouveau bébé. Pour lui, il est temps que nous changeons de mentalité surtout dans un secteur où chaque négligence peut ôter la vie. Le Cresac apparaît donc comme une heureuse opportunité et un facteur de développement et de réduction de la pauvreté au regard de ses nombreux enjeux socio-économiques a déclaré le ministre de la santé et de l’hygiène publique M. Allah Kouadio. Et il a ajouté que ce centre à vocation régionale est également un outil d’intégration, d’échanges, et de mutualisation qui sera, sans nul doute, bénéfique pour l’ensemble du système de santé africain.

Le Cresac est dirigé par un Ivoirien, le professeur Sess Daniel, actuel président du comité de suivi. Le Cresac est un pool d’expertise et d’excellence au niveau régional, en Afrique, dans le domaine de l’évaluation des pratiques professionnelles de santé et de l’accréditation des laboratoires, établissements et services publics et privés du domaine de la santé. Il est l’œuvre de cinq pays : Sénégal, Gabon, Bénin, Cameroun et Côte d’Ivoire. Les organismes visés par le Cresac sont les laboratoires d’analyses de biologie, d’essais et d’étalonnage, les unités de fabrication des produits pharmaceutiques, les établissements et services de santé, les industries biomédicales et des dispositifs médicaux, établissements sanitaires. Dans chaque pays, les actions du Cresac sont appuyées pour la création de ‘’relais local’’ ou UESAQ. Ils sont des unités d’évaluation en santé et d’assurance qualité.

Dosso Finan

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !