Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Korhogo : Assistance aux séropositifs ; “Eden lumière Action” collecte des fonds - 23/07/2007 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Eden lumière Action, est désormais la nouvelle dénomination de la délocalisation de la structure caritative l’ONG Lumière Action. Prenant sa propre dénomination, Eden Lumière Action, (située à Korhogo), entend voler de ses propres ailes. Sylla lanciné, président de l’ONG et sont équipe ont décidé de prendre leur autonomie vis-à-vis de la structure mère pour échapper aux lourdes contraintes administratives, afin de se montrer plus efficaces dans la région. Ce, pour le bien-être de tous les séropositifs et malades du SIDA. La structure a organisé le samedi 21 juillet dernier, au centre culturel Womiengnon de Korhogo un grand spectacle de musique et de théâtre pour recueillir des fonds.

Le président d’Eden Lumière Action avoue que la situation du SIDA est dramatique à Korhogo. Les statiques réalisées par sa structure en avril dernier sont édifiantes. Sur un échantillonnage de 310 personnes reçues pour un dépistage volontaire, 15,48% se sont révélés positifs. Il a préconisé donc de redoubler d’efforts pour contrer la progression de la maladie avant qu’il ne soit trop tard.

« Eden Lumière Action est une structure qui veut contribuer énormément dans la prévention du SIDA et dans l’encadrement des personnes vivant avec le VIH. Elle dispose d’un laboratoire de dépistages gratuits qui livre le résultat des tests dans les 15 à 20 minutes qui suivent », a déclaré le président Sylla Lanciné.
L’ONG apporte également un soutien aux OEV (orphelins et enfants vulnérables du VIH/SIDA) et, elle offre, en plus des médicaments ARV, des kits sociaux aux séropositifs qui les fréquentent. Ces kits contiennent de la nourriture et des produits d’entretien.

MACK DAKOTA

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !