Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Système de santé ivoirien : HKI renforce son appui - 28/11/2007 - Le nouveau réveil - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le ministre de la Santé et de l'hygiène publique Dr Allah Kouadio Remi a signé hier mardi à son cabinet, un protocole d'accord avec la fondation Helen Keller International (HKI). Cette structure a pour mission de mobiliser les ressources nécessaires auprès des différents bailleurs de fonds pour lutter contre la pauvreté, la malnutrition, la malvoyance et la cécité. Cela par la mise en œuvre de programmes scientifiquement éprouvés dans le domaine de la santé. Dr Tanoh, représentante locale de HKI a indiqué que sa structure a eu énormément d'activités durant la crise que traverse la Côte d'Ivoire. "Maintenant que la crise est en train de prendre fin, nous vous demandons de nous définir vos priorités. Nous vous signifions notre engagement aux côtés du ministère de la Santé" a-t-elle fait part au ministre Allah Kouadio Remi. A son tour, le premier responsable du département de la santé en Côte d'Ivoire a, au nom du gouvernement, remercié HKI pour ses actions en faveur des populations ivoiriennes.

"Je tiens à vous exprimer la joie du gouvernement. J'ai eu à me féliciter des prestations de HKI .Vous avez déjà beaucoup fait, félicitations pour ce que vous faites pour le système de santé de Côte d'Ivoire" a soutenu le ministre Allah Kouadio. Fondé à Paris en 1915, Helen Keller International a son siège à New York et appuie des programmes mis en œuvre en étroite collaboration avec des partenaires locaux, les gouvernements, les ONG, les associations, etc. La signature du protocole vient préciser et renforcer l'appui que cette structure apporte aux différents programmes du ministère. HKI est également engagé dans la lutte contre le VIH/SIDA. Notamment dans le domaine de la prévention, de la prise en charge nutritionnelle des personnes vivant avec le virus, ainsi que dans la stratégie de survie et le développement du jeune Enfant (SASDE).

Paul Koffi

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !