Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

CHU de Yopougon : L’UNFPA réhabilite le bloc opératoire gynécologique - 30/11/2007 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

M. Philippe Delanne, représentant résident du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), a visité, jeudi dernier, le bloc opératoire gynécologique du CHU de Yopougon. Il s’y est rendu afin de se faire une nette idée de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation. Il a pu constater que ce bloc a été peint, le climatisation remise en état. La vétuste table d’opération n’a cependant pas été remplacée. M. Delanne a insisté sur l’équipement qui doit suivre incessamment. Afin de sauver les vies humaines et de soulager les femmes enceintes. Parce que nombre d’entre elles décèdent en donnant naissance ou à la suite de complications liées à leur état. C’est pourquoi, l’UNFPA s’est engagé aux côtés du gouvernement à promouvoir la santé de la reproduction en général. Et la santé maternelle à moindre risque en particulier.

D’où la signature d’un partenariat avec la fondation Orange Côte d’Ivoire telecom portant sur la réhabilitation de 8 maternités et des blocs gynécologiques à Abidjan et à l’intérieur du pays. A hauteur de 113.000.000 F. Cette action s’inscrit dans le cadre des initiatives entreprises par l’UNFPA pour la mobilisation des fonds en vue d’atteindre ses objectifs. Pr Koné Mamourou, chef du service gynécologie-obstétrique, a salué l’initiative de la réhabilitation tout en souhaitant l’affectation de personnel vu le gros volume de travail. Signalons que la rénovation du bloc non fonctionnel du CHU de Treichville est en attente. Le temps de trouver un consensus avec les responsables de cette formation sanitaire.

Christian Dallet

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !