Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Consultation ophtalmologique à Port-Bouët : la fondation Children of Africa offre des soins gratuits - 21/01/2008 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La chaîne d’amour et de charité de la fondation Children of Africa de Mme Dominique Ouattara a fait des heureux ce week-end dans les communes de Port-Bouët et de Koumassi. Sous la conduite du coordinateur Doukouré Moussa, une équipe de médecins et d’infirmiers ophtalmologues sillonne les dix communes d’Abidjan, afin de porter secours à des enfants qui souffrent de conjonctivite allergique, de cataracte ou autres infections des yeux via des consultations et soins gratuits. L’étape de Port-Bouët et de Koumassi qui a eu lieu les samedi et dimanche derniers a permis au Docteur Malgloire et son équipe de consulter près de 500 enfants âgés de 5 à 12 ans. « Les cas d’infections que nous avons rencontrés depuis le début de l’opération sont des conjonctivites allergiques que s’ils ne sont pas traités tôt peuvent créer de sérieux problèmes de mal voyance chez les patients les plus jeunes », a indiqué le médecin de l’équipe.

Pour le coordonnateur du projet, cette caravane s’inscrit dans la dynamique d’esprit qui sous-tend la fondation Children of Africa, étendre la chaîne d’amour, de fraternité, de solidarité et de charité sans distinction de religions ni de nationalité « cette caravane est une façon pour la fondation de rapprocher les salles de soins ophtalmologiques des populations, surtout ceux qui souffrent et qui n’ont pas les moyens de se faire consulter dans les centres ophtalmologiques, car vous savez les consultations ophtalmologiques ont un coût », a indiqué Doukouré Moussa, à la grande joie du petit Maïga Bamba qui vient de bénéficier de soin gratuit, car souffrant d’une conjonctivite allergique. « Ça fait un peu longtemps que j’ai dit à ma maman que je ne voyais pas bien. Elle hésitait à me conduire dans un centre ophtalmologique, pour faute de moyens : aujourd’hui grâce à la fondation Children of Africa, j’ai reçu des soins et une paire de lunettes », a dit tout heureux, le petite Maïga. Rappelons que ces consultations se font tous les samedi et dimanche et l’équipe offre des lunettes aux enfants de 5 à 12 ans à des prix forfaitaires.

Moussa Kéita

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !