Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :


LES REVUES APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2019
Consulter la revue


BIBLIOTHEQUE MEDICALE

E. Pilly : Maladies infectieuses et et tropicales - Plus d'informationsL'E PILLY (26e édition 2018) est l'ouvrage de référence français en Infectiologie. Ouvrage collégial du Collège des universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales (CMIT), cette 26e édition 2018 a été entièrement remise à jour et, pour la première fois, est en quadrichromie avec une maquette modernisée et une iconographie très riche et didactique... Plus d'informations


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Education nationale : une couverture médicale pour les personnels - 12/02/2008 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les personnels du ministère de l’Education nationale pourraient bénéficier d’une couverture médicale dans les mois qui viennent. La Direction de la mutualité et des oeuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS) s’y emploie. Elle a rencontré, hier, les responsables d’une assurance au Plateau, en vue de les accompagner dans ce projet qui a démarré il y a environ trois ans.

Selon le DMOSS, Faustin Koffi, ce projet répond au souci d’œuvrer « à l’amélioration de l’environnement sanitaire, social des agents du ministère de l’Education nationale ». Au nombre de 80.000 personnes, ils constituent 70% de l’effectif général de la fonction publique.

La couverture médicale prend en compte l’hospitalisation, la consultation et les frais de consultation. Au moins 2000 adhérents sont attendus pour son démarrage effectif. Les directeurs régionaux ont été sensibilisés à appuyer le projet, qui, à en croire Faustin Koffi, améliorera les conditions de vie des personnels. Qui passent pour être « surendettés et confrontés à de multiples problèmes sociaux et médicaux ». Les chiffres font état de « plus de 20.300 personnels surendettés », selon la direction générale de la solde, « soit plus de 25% des personnels du ministère de l’Education nationale».

Marcelline Gneproust

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !