Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre le Sida : le ministère initie de nouvelles stratégies - 24/03/2008 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Développer des actions, dans le cadre de la prévention et de la prise en charge des IST/VIH/SIDA, chez les professionnel(le)s du sexe. Tel est le but d'un projet initié, récemment, par le ministère de la lutte contre le Sida, en partenariat avec l'UNFPA (Fonds des Nations unies pour la population). La signature de ce projet, d'une durée de 4 ans, a eu lieu mercredi dernier, au siège du Fonds national de lutte contre le Sida, entre Dr. Christine Nebout Adjobi, ministre de la lutte contre le Sida et M. Philippe Delanne, représentant résident de l'UNFPA.

Il s'agira pour le ministère de la lutte contre le Sida, par le biais de sa direction de coordination du programme national de lutte contre le SIDA chez les populations hautement vulnérables de mettre en pratique, dans les jours prochains, 5 " grandes " stratégies de lutte. Notamment, la mise en place d'un Programme national de lutte contre le Sida chez les populations hautement vulnérables, le renforcement des activités d'IEC/ CCC, le renforcement des capacités des structures de prise en charge des IST/VIH/SIDA, le renforcement de la capacité de gestion du programme, le développement d'autres activités génératrices de revenus en faveur des professionnel (le)s du sexe. D'un coût total de 2 197 266 dollars US, soit 952 708 170 francs CFA, l'UNFPA contribue à hauteur de 800 000 dollars à ce programme. Des fonds supplémentaires estimés à 1 397266 dollars, soit 605 837 770 restent à mobiliser. Le projet se tiendra dans toutes les régions administratives de la Côte d'Ivoire.

Casimir Djézou

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !