Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Consultations gratuites en ORL : 8 000 personnes attendues - 06/05/2008 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

M. Anomgba Simplice, DG de la santé, a procédé hier au lancement officiel des journées nationales de l’audition au Palais de la culture à Treichville. A cette occasion, des dépistages gratuits des troubles de l’audition sont organisés par la Société Ivoirienne d’ORL et de chirurgie cervico- faciale (SIORL) en partenariat avec la Fondation Orange Côte d’Ivoire télécom, qui a financé l’opération à hauteur de 28 millions de F. Sont concernés en priorité, les élèves et étudiants, et également le grand public. Mme Henriette Billon, secrétaire général de la Fondation, a précisé que dans le domaine de la santé, son institution se focalise sur tous les problèmes liés aux sens. Notamment la surdité, la malvoyance, l’autisme et autres handicaps.

Ce sont entre 6000 et 8000 personnes qui vont se faire examiner durant ces consultations Un traitement sera proposé et les patients qui vont présenter des troubles auditifs importants vont être dirigés vers les services spécifiques Orl. Selon Dr Boguifo Joseph, président de la Siorl, la malentendance a été étiquetée en France comme un problème de santé publique. Tout comme en Côte d’Ivoire. Sur 30.000 sujets auscultés au cours de ces trois dernières années, plus de 10.000 cas ont été dépistés avec des troubles d’intensité variables. Aussi souligne-t-il l’importance de ces journées pour lesquelles une équipe médicale et paramédicale de plus de 160 personnes a été mobilisée. Dr Boguifo a profité de cette tribune pour faire des doléances au ministre Allah Kouadio Rémi. Il a souhaité la vulgarisation de la spécialité Orl en favorisant son extension sur toute l’étendue du territoire national. Et aussi en rendant systématique les explorations fonctionnelles auditives en début d’année scolaire chez les élèves et étudiants. Le maire de Treichville, M. François Amichia, était présent à l’ouverture de ces journées qui prennent fin aujourd’hui.

Marie-Adèle Djidjé

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !