Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

L’OMS en deuil : Dr. Lee Jong Wook a tiré sa révérence - 22/05/2006 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le directeur général de l’organisation mondiale de la santé (OMS) Dr. Lee Jong-Wook de nationalité sud coréenne est décédé hier lundi 22 mai 2006 à l’hôpital cantonal de Genève (Suisse).

Victime d’un accident vasculaire cérébral, le DG de l’OMS a été admis d’urgence dans cet hôpital le samedi 20 mai dernier, pour y subir une intervention chirurgicale. Le décès « brutal du Dr. Lee, intervient alors que l’OMS tenait (hier) sa 59ème Assemblée mondiale de la Santé à Genève, en présence des délégués des 192 Etats membres de l’organisation. Le docteur Lee-Wook était le sixième Directeur général et le deuxième originaire d’Asie, ce, après le Dr. Hiroshi Nakajima, de nationalité japonaise. Un livre de condoléances est ouvert au bureau de la représentation de l’OMS en Côte d’Ivoire sis à Cocody II Plateaux.
Agé de 61 ans, Dr. Lee, est entré à l’OMS en 1983. Il a été à l’avant-garde du relèvement de deux des principaux défis de santé publique, la tuberculose et la poliomyélite.

Directeur du Programme mondial de l’OMS pour les vaccins de 1994 à 1998, le Dr. Lee a été à l’origine de l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite. Après avoir occupé pendant vingt ans une série de postes clés dans la lutte contre les maladies infectieuses au sein de l’OMS, Jong –Wook, a été élu Directeur général en mai 2003 et a pris fonction le 21 juillet de la même année à la tête de l’institution. Succédant ainsi au Dr Gro Harlem Bruntland. Il était à son premier mandat qui devait s’achever en juillet 2008. Soulignons que le docteur Anders Nordström, 46 ans de nationalité suédoise a été désigné pour assurer les fonctions de Directeur général intérimaire.

A. Cissé (source OMS)

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !