Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Mugefci : la liste des médicaments remboursables modifiée - 09/06/2008 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les réflexions du séminaire de Grand-Bassam ont porté sur la révision de la liste des médicaments remboursables par la Mutuelle, la sensibilisation des prescripteurs aux bonnes pratiques de prescription, la sensibilisation des pharmaciens aux bonnes pratiques de dispensation. La décision majeure porte sur la révision de la liste des médicaments remboursables. Le Comité de révision et de validation, au terme de ses travaux, a arrêté d’importantes modifications. Elles concernent « les familles d’antibiotiques pour lesquelles la résistance bactérienne décrite par l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire est en progression ».

Du fait du danger que présentent ces résistances pour la santé publique, «ces produits ne seront plus librement remboursés, mais soumis désormais à l’entente préalable », fait savoir le comité dans le document de synthèse de ses travaux. Il convient de souligner, au niveau des antipaludiques, que le comité a validé ou retiré les produits en tenant compte du nouveau schéma thérapeutique élaboré par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Bonne nouvelle cependant pour les mutualistes souffrant de pathologies lourdes comme le cancer ou l’insuffisance rénale : la Mutuelle va participer davantage à leur prise en charge. Le Comité de révision a, en effet, décidé d’élargir la liste des médicaments nécessaires à leur traitement en y incluant de nouveaux anticancéreux et médicaments utilisés chez les insuffisants rénaux. Ces travaux se sont déroulés sous la supervision du président de son Conseil d’administration, M. Joseph Holland N’Da.

C. Dallet

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !