Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Campagne contre la méningite et la fièvre typhoïde : Cajasol fait vacciner plus de 15.000 enfants - 05/06/2008 - Notre Voie - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La campagne de vaccination gratuite de Africa Arco Iris a pris fin, mardi dernier, à la mairie d'Abobo. Ce sont plus de 5000 enfants de cette commune du District d'Abidjan qui ont reçu les vaccins de la méningite et la fièvre typhoïde. Ils ont été vaccinés par les 19 experts Espagnols venus pour l'occasion, en collaboration avec des agents de l'institut national d'hygiène publique.

Cette étape a également été l'occasion de faire le bilan de la campagne débutée au quartier Bardot de San Pedro et qui s'est poursuivie à Adjaméné sur l'axe San Pedro -Grand Bérébi pour finir les lundi et mardi à la mairie d'Abobo. On retiendra que ce sont près de 15 000 enfants qui ont été vaccinés lors de cette opération d'environ 46 millions FCFA financée par la structure bancaire espagnole Cajasol représentée par M. Francisco Ortis Marin. Ce dernier s'est dit très satisfait de cette campagne et a indiqué avoir constaté qu'il y a un réel besoin en Côte d'Ivoire.

Il a fait savoir qu'une part des bénéfices de Cajasol est destinée à des œuvres sociales. C'est ainsi que la 5ème campagne de vaccination gratuite a été présentée et adoptée au titre de l'année 2007. Il a aussi révélé que pour 2008, la Côte d'Ivoire est encore en compétition avec d’autres pays. Tous ont présenté des projets “J'espère que celui de la Côte d'Ivoire sera retenu”, a-t-il souhaité.
M. Nicolas Iba, chargé des relations publiques à Koz, partenaire ivoirien de la campagne, a indiqué que son entreprise a fait le choix de la proximité. “Koz s'engage à jouer pleinement son rôle d'entreprise citoyenne. C'est pourquoi nous intervenons dans la musique, le sociale et l'humanitaire. C'est ce qui explique notre implication dans cette campagne de vaccination gratuite”, a-t-il fait savoir.

Africa Arco Iris est une organisation espagnole représentée en Côte d'ivoire par le professeur Kouakou Koffi.

Koné Modeste

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !