Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre le Sida en Afrique de l'Ouest : une caravane à Abidjan demain - 17/06/2008 - Notre Voie - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La 3ème édition de “caravane pour la vie”, sera accueillie demain mercredi 18 juin par la Cote d'Ivoire, a révélé Dr Ablé Ekissi, vendredi dernier, au cours d'une conférence de presse, au siège du ministère de la lutte contre le sida, situé au II-Plateaux. Pour Dr Ablé Ekissi, cette caravane est une riposte exceptionnelle à la pandémie du sida. Il a donc appelé toutes les populations des différentes villes à se mobiliser pour la recevoir. “J'invite les populations de Noé, Aboisso, Bonoua, Abidjan, à prendre toutes les dispositions pour décréter ces jours, journées de campagne de sensibilisation sur le sida”, a-t-il lancé.

Dr Marcelin Ayé, point focal du projet corridor, a ajouté que cette caravane est une initiative originale pour appuyer les activités du ministère et augmenter la visibilité du projet. L'objectif de la caravane, a-t-il révélé, est de contribuer à la réduction de la vulnérabilité des populations vivant le long du corridor face aux IST/VIH /SIDA et d'améliorer leurs attitudes vis-à vis des personnes vivant avec le VIH. Quant à Dr Justin Koffi, secrétaire exécutif du projet corridor, il a fait le bilan à mi-parcours de la caravane qui a permis de sensibiliser 3.238.264 personnes, de faire le test à 5.245 personnes et de distribuer 381.300 préservatifs. Samoussa Coulibaly, représentant du ministère du Transport, a apporté son soutien à ce projet qui favorisera la sensibilisation des transporteurs qui, pour la plupart, sont éloignés de leurs familles et par conséquent exposés “aux partenaires occasionnels”, d'où l'implication de son ministère à œuvrer pour le bon déroulement de la caravane.

La caravane pour la vie est une initiative de cinq pays, le Bénin, le Nigeria, le Togo, le Ghana, et la Côte d'Ivoire. La cérémonie de clôture aura lieu à Abidjan, précisément au Palais de la culture, dans la soirée du samedi 21 juin.

Madeleine Yao (Stagiaire)

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !