Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Maladies infectieuses : le Japon offre plus d’un milliard de F pour la lutte - 11/07/2008 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le Japon a fait un don de 298 millions de yens, soit environ 1 milliard 300 millions de Fcfa à la Côte d’Ivoire pour l’exécution du projet « Prévention des maladies infectieuses en Côte d’Ivoire, phase IV ». Selon M. Kazuhiko Nishiuchi, le chargé d’affaires qui représentait le gouvernement japonais, cette somme servira d’une part à l’achat de vaccins contre la poliomyélite, de chaînes de froid, et d’autre part à la fourniture de moustiquaires imprégnées de longue durée, sans oublier les antipaludéens.

M. Kazuhiko a, à cet effet, procédé mercredi à la signature d’un protocole d’accord avec l’Unicef représenté par Mme Sylvie Dossou, représentante résidente, en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Allah Kouadio Rémi. Puis, il a indiqué, à l’issue de la cérémonie, que son pays est déterminé à poursuivre le combat qu’il a engagé depuis quatre années déjà avec son partenaire traditionnel, l’Unicef, contre les maladies infectieuses afin de réduire au strict minimum leurs effets sur la population ivoirienne. Pour le ministre de la Santé, ce don traduit l’engagement des partenaires à soutenir la Côte d’Ivoire dans sa phase de sortie de crise. Il a par ailleurs traduit au gouvernement japonais l’engagement du pays à faire bon usage de ces dons, et à faire en sorte que tous les projets mis en route aboutissent. « Nous avons bon espoir que le palu va reculer et que la polio sera éradiquée ». Mme Sylvie Dossou a rappelé que ce nouveau don fait suite à trois autres similaires offerts en 2006, 2007, et 2008 par le gouvernement du Japon pour la même cause. Ces appuis déjà apportés à travers l’Unicef sont d’un montant de neuf millions quatre vingt six mille neuf cent cinquante six dollars américains. Soit près de quatre milliards de FCFA.

M.A. Djidjé

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !