Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

CHU de Treichville : le service des urgences pédiatriques rénové - 17/09/2008 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le service des urgences pédiatriques du CHU de Treichville fait peau neuve. Son bâtiment principal vient d’être rénové et doté de plusieurs couveuses neuves, de lits pédiatriques, d’un réfrigérateur, de plusieurs mobiliers de bureau par deux fondations de la place, à savoir «Egpaf», appartenant à une ONG de lutte contre le Sida des enfants et celle d’une maison de communication. L’inauguration de ce service rénové a eu lieu jeudi dernier, au sein de l’établissement sanitaire, en présence de M. Allah Kouadio Rémi, ministre de la Santé et de l’hygiène publique. Il avait à ses côtés, les responsables du Chu.

Le but de ce geste était de permettre, selon les donateurs, un accès croissant des enfants aux services de soins et traitements du VIH/Sida. «Notre volonté est de mettre la question du Sida pédiatrique sur l’agenda national et de susciter une prise de conscience plus affirmée de la population générale. Notre objectif est également de soutenir l’action gouvernementale visant à améliorer les services de santé de Côte d’Ivoire, en particulier pour les enfants, les femmes et les familles infectées et/ou affectées par le Sida», a expliqué M. Joseph Essongo, directeur pays de Egpaf en Côte d’Ivoire. Pour le ministre, ce don vient à point nommé. Car, indique-t-il, le ministère qu’il dirige a certes un programme d’hygiène, mais il n’arrive pas à le réaliser, faute de moyens financiers. Il a donc invité les bénéficiaires à prendre soin de ces dons qui viennent donner un souffle nouveau au service d’urgence pédiatrique.

Casimir Djezou

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !