Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Epidémie du choléra : l’OMS vole au secours des malades - 17/09/2008 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

4 kits de prise en charge de l’épidémie du choléra d’une valeur de 17 millions de Fcfa. C’est le don offert par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au ministère de la santé. Pour Akpa Raphaël Gbary, représentant résident de l’OMS, ce don aidera non seulement à la prise en charge des malades du choléra mais également à la prévention des populations contre cette infection. Il n’a pas manqué de féliciter les autorités sanitaires qui ont œuvré pour la maîtrise de l’épidémie car selon lui, sur 499 cas d’infection enregistrés, seulement 02 décès sont survenus. Un résultat qui dénote de la disponibilité, du sacrifice et de la qualité des soins apportés aux malades par les agents de santé. « Nous aurions pu déplorer plus de morts puisque l’épidémie s’est déclenchée en une période où notre système de santé était paralysé », a-t-il indiqué.

La directrice adjointe de cabinet du ministère de la santé, Dorothée Yèvidé, qui a réceptionné le matériel vendredi dernier à l’infirmerie du ministère a, quant à elle, apprécié la promptitude de l’Oms qui, selon elle, n’a jamais marchandé son appui à chaque fois qu’elle est sollicitée par le ministère de la santé. Elle a promis qu’un bon usage sera fait de ce matériel. Saisissant l’occasion, Dorothée Yèvidé a rappelé que la crue qui a commencé par frapper certaines régions du pays, expose ainsi les populations au choléra. Aussi, a-t-elle lancé un appel aux autres partenaires afin qu’ils appuient le ministère pour l’organisation des séances de recyclage du personnel de santé dans les zones à risques.

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !