Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Fièvre typhoïde et méningite : vaccination gratuite pour onze mille enfants - 29/10/2008 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Onze mille enfants de deux à quatorze ans vont bénéficier d’une campagne de vaccination gratuite contre la méningite et la fièvre typhoïde du 26 octobre au 1er novembre. Cette initiative est de l’ONG Africa Arco Iris en collaboration avec des hommes d’affaires espagnols. Ces hommes d’affaires espagnols et leurs collaborateurs ivoiriens ainsi que les spécialistes de différents domaines médicaux ont été reçus, lundi dernier, au Parlement par SEM. Mamadou Koulibaly, président de cette institution. A qui ils ont expliqué la manière dont la campagne sera menée sur le terrain. Une campagne, qui sera suivie de distribution de jouets.

Par ailleurs, certains centres hospitaliers visités vont recevoir du matériel neuf. Des ophtalmologues, pédiatres, chirurgiens et anesthésistes espagnols et leurs homologues ivoiriens feront des interventions médicales gratuites. Le président Mamadou Koulibaly a remercié les responsables de cette organisation et s’est réjoui de l’opportunité qu’elle offre aux Ivoiriens. « Les femmes et les enfants qui sont les plus vulnérables en cette période où le monde entier parle de crise financière en tireront un avantage certain. J’espère que vos projets aboutiront pour le bien-être de nos concitoyens », a-t- il déclaré. Plusieurs autres projets sont prévus à Abidjan et dans d’autres villes du pays. Notamment, la construction de deux centres d’éveil équipés en jeux et un espace mobile pour enfants au Chu de Treichville, une école agroalimentaire à Sassandra pour les femmes.

Selon Pr Kouakou Koffi, président de cette Ong, ces actions se situent dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, les maladies infectieuses et le sous- développement.

Aimé Aka

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !