Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Unicef-Côte d’Ivoire : du matériel pour 1.8 milliard au ministère de la Santé - 05/11/2008 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’Unicef a offert du matériel et des équipements d’une valeur de 1,8 milliard de francs CFA, au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Ceux grâce à l’appui financier de l’Union européenne. La cérémonie de remise s’est déroulée, hier, à la Direction de l’Infrastructure, de l’Equipement et de la Maintenance (DIEM) au Plateau. Ce matériel est composé de véhicules de type 4x4, de moto, et d’ordinateurs, ainsi que des vélos. Mme Maarit Hirvonen, représentante résidente de l’Unicef en Côte d’Ivoire, a indiqué que cette action vise «à améliorer la couverture sanitaire des populations dans les 31 districts sanitaires couverts, à travers le renforcement des capacités techniques des prestataires, la fourniture en outils de gestion, la réhabilitation et l’équipement des infrastructures ».

Ceci, dans le cadre du projet d’urgence et de réhabilitation (Pur 4). Signé en mars 2008, le pur 4 aidera également à renforcer la mise en œuvre des actions en faveur de l’accélération de la stratégie de survie de l’enfant. Cette stratégie a été adoptée dans le cadre du programme de coopération avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique depuis 2007. Mme Maarit a, par ailleurs, promis de continuer à soutenir et renforcer qualitativement et quantitativement le système sanitaire de la Côte d’Ivoire. Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Allah Kouadio Remi, a pour sa part félicité l’Unicef et la Communauté européenne pour leur contribution efficace à la normalisation et à la redynamisation du système de santé ivoirien. A travers les différentes activités du Pur.

Grâce Ouattara

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !