Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre la mortalité infantile : l’UNICEF offre plus d’un milliard de FCFA de matériels à la Côte d’Ivoire - 10/11/2008 - Notre Voie - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Garantir une offre de service de qualité aux populations vulnérables, les femmes et les enfants. C’est le sens du don de 1,837 milliard FCFA de matériel roulant et informatique du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) à la direction des infrastructures, de l’équipement et du matériel du ministère de la Santé, mardi dernier, au siège de cette structure au Plateau. Pour Mme Maarit Hirvonen, représentante-résidente de l’UNICEF, ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appui apporté par l’Union européenne au secteur de la santé, à travers le programme d’urgence et de réhabilitation (PVR) n°4 qui va permettre à l’UNICEF de relancer le système de santé et de mettre en œuvre des paquets d’intervention minimums à fort impact sur la mortalité infanto-juvénile dans les zones centre, nord et ouest.

“Ce financement salutaire de l’Union européenne va bénéficier à plus de 9 millions d’habitants dont 1615223 enfants de 0 à 5 ans et 451432 femmes enceintes pour qui les indicateurs sociaux figurent parmi les plus faibles en Afrique de l’Ouest et dans le monde”, a relevé la représentante de l’UNICEF. Se rejouissant du don dans la phase PVR4 de l’UNICEF, le ministre de la Santé, docteur Allah Kouadio Remi, a promis en faire bon usage pour toujours bénéficier de la confiance des partenaires au développement et renforcer la coopération avec ces institutions. Ce sont 22 véhicules 4x4, 178 motos, 2480 vélos et 37 kits informatiques qui ont été remis aux responsables des districts sanitaires.

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !