Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Infrastructures sanitaires : un nouveau centre de santé ouvre à Abobo - 24/11/2008 - Notre Voie - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Un nouveau centre de santé est officiellement opérationnel depuis jeudi dernier, à Abobo Avocatier, quoique les prestations de soins aient commencé en janvier 2008. Construit par l’Association de Coopération Internationale et de Développement (ACID), il comprend trois bâtiments où sont offerts à moindre coût des services de maternité et de consultations pédiatriques et médicales. “Déjà, nous avons traité 3339 patients souffrant de diverses maladies (paludisme, pneumopathie, infections urinaires et VIH Sida, affections cardio-vasculaires…)”, a indiqué M. Sekou Sanogo, directeur du centre et président de Acid.

L’ouverture de cette maison de soin vient, selon lui, réparer l’exclusion d’une frange importante de la population de cette agglomération entourée de structures sanitaires pratiquant des prix hors de sa portée. Surtout que, a-t-il ajouté, les services publics de premier niveau situés à Abobo n’arrivent pas à la satisfaire parce qu’ils sont constamment débordés.

Toutefois, a-t-il relevé, le centre manque encore d’équipements adéquats pour prendre en charge entièrement et efficacement les patients. C’est pourquoi il a fait savoir qu’un projet d’achat d’un équipement approprié digne d’un centre de premier secours avec une voiture médicalisée est en cours d’élaboration. Il appelle donc les bonnes volontés à manifester leur solidarité aux couches faibles d’Abobo en aidant à équiper ce centre et en aidant à rendre les médicaments de la pharmacie de la santé publique accessibles. Ici, il a obtenu le soutien des services du ministère de la santé, du président du Mire, Gnamien Konan, et celui de l’Anci, Zémogo Fofana.

Bruno Kouadio

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !