Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Conférence internationale sur la transfusion sanguine : la Côte d’ivoire veut être une référence mondiale - 02/12/2008 - Notre Voie - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

“Je salue cette générosité des pays du nord à partager et à faire profiter leurs connaissances dans un domaine aussi pointu que la transfusion sanguine, mais aussi de s’enrichir sans complexe de l’expérience de nos experts nationaux et internationaux qui ambitionnent de faire de notre pays, une référence non seulement sous régionale mais aussi et surtout une référence mondiale”.

C’est le grand pari de la Côte d’Ivoire qu’a dévoilé hier à la salle Alabo de l’hôtel Président de Yamoussou-kro, Dr. Marcel Koffi Kouassi, directeur de cabinet du ministre de la santé et de l’Hygiène publique. L’homme qui représentait son patron, Dr. Allah Kouadio Remi, mettait là, à profit l’ouverture de la 3éme conférence internationale d’experts sur l’usage clinique du sang et des produits sanguins en Côte d’Ivoire, pour donner cette information inédite. Et de féliciter les experts nationaux “pour avoir réussi à faire de notre pays un pôle d’expertise sous régionale reconnu par l’OMS”. La conférence en question est articulé autour du thème : “Les textes juridiques, réglementaires et éthiques relatifs à la transfusion sanguine en Côte d’Ivoire : actualisation et mise en application”.

Pendant trois jours, les panélistes arrivés notamment d’Europe et des Etats- Unis d’Amérique auront donc à plancher dur sur ce thème. Comme en témoi-gne déjà la conclusion de Dr. Seydou Konaté, lors de la présentation de sa structure à la cérémonie d’ouverture en fin de journée. En effet, le directeur du Centre national de la transfusion sanguine (CNTS) estime que “tous les acteurs intervenant devront nécessairement et obligatoirement se conformer aux dispositions législatives et réglementaires de sécurité stipulées en matière de transfusion sanguine”.

Félix Teha Dessrait dessrait@yahoo.fr Envoyé spécial à Yamoussoukro

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !