Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Dispensaire de Bingerville : Le Rotary Abidjan Riviera donne du matériel médical - 27/01/2009 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Plusieurs cartons de médicaments, du matériel dentaire, de laboratoire, de radiologie, d’examen ORL, des lits d’hospitalisation, des matelas, des kits d’accouchement d’une valeur de 250 millions de francs. Tel est, en substance, le don fait, samedi dernier, au dispensaire urbain de Bingerville, par le Rotary Club Abidjan Riviera, avec à sa tête, M. Moussa Claude Koné, son président. Selon lui, sa structure a pu réaliser ce don grâce au concours du projet Cure (Commission on urgent Relief & Equipment), une organisation de bienfaisance spécialisée dans la collecte et la distribution gratuite d’équipements médicaux, mais aussi du Rotary Club de Westlake Bay Village (Etats-Unis) et de la Fondation du Rotary international. « Le Club Abidjan Riviera et tous ses membres ont décidé d’apporter leur adhésion et leur soutien total à la réussite de ce projet proposé par le pasteur Robert Mach, directeur administratif du dispensaire. Et ce don est la première et la plus importante action d’intérêt public mondial, en terme de montant que notre Club Abidjan Riviera, créé en 1983, ait eu à réaliser », précise le président du Rotary Club Abidjan Riviera.

Pour leur part, les responsables du dispensaire se sont dit comblés par ce geste, qui apporte une bouffée d’oxygène. Selon le Pasteur Robert Mach, il permettra d’équiper le nouveau bâtiment financé par le district d’Abidjan, en cours de construction, d’améliorer les prestations de service et de fournir le matériel et les médicaments de première nécéssité, aux populations de Bingerville et des villages environnants.

Casimir Djézou

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !