Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Médicaments : Concertation pour une meilleure gestion des produits - 03/02/2009 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Un séminaire de réflexion regroupe, depuis hier, à Abidjan, les professionnels du secteur. L’hôtel Sofitel, au Plateau, abrite depuis hier, un séminaire de formation de deux jours, sur la gestion du médicament en Afrique subsaharienne francophone. Y prennent part, plusieurs laboratoires pharmaceutiques, opérant à partir de France et formant « les entreprises du médicament (Leem) ».

Le coup d’envoie de cette cérémonie a été donnée par le Dr. Allah Kouadio Rémi, ministre de la santé et de l’hygiène publique. En présence de plusieurs autorités ivoiriennes et française, parmi lesquelles, SEM. André Janier, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.

Il s’agit pour les participants, d’échanger, au cours de ces deux journées, sur diverses questions portant sur la gestion des médicaments. Entre autres, la réglementation pharmaceutique, la pharmacovigilance, la lutte contre le trafic illicite et la contrefaçon, l’assurance et le contrôle de qualité des médicaments. Cela, afin d’améliorer leur gestion du médicament. Pour sa part, le ministre Allah Kouadio Rémi a souhaité que ces réflexions contribuent à l’obtention de grandes avancées dans le domaine de l’harmonisation des politiques pharmaceutique nationales. En particulier, au niveau de la réglementation pharmaceutique et de la mise en œuvre des politiques de lutte contre le trafic illicite et la contrefaçon des médicaments, véritable fléau dans nos pays. «Ces avancées devront permettre de préserver au mieux, la santé des populations de notre zone, confrontées à un contexte international marquée par la crise financière et dans nos pays, à des contextes divers de sortie progressive de crise, de pauvreté grandissante etc.», souhaite-t-il.

Casimir Djézou

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !