Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

9ème Journées Médicales et Pharmaceutiques d’Abidjan : 1000 experts analyseront la diffusion et l’usage des médicaments - 31/03/2009 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La résurrection ! Après vingt ans de silence, les Journées Médicales et Pharmaceutiques d’Abidjan reprennent leurs droits. La neuvième édition de cette manifestation se tiendra du 9 au 13 novembre prochain, à Cocody, sur les UFR (Unités de Formation et de Recherche) des Sciences Médicales, de l’Odontostomatologie et des Sciences Pharmaceutiques, initiatrices de la manifestation. Environ 1000 praticiens, dont d’éminents spécialistes, en provenance de la Côte d’Ivoire, d’autres pays du Continent, d’Europe et d’Amérique du Nord prendront part à cet événement.

Lequel s’articulera autour de trois thèmes majeurs : pathologies liées au développement, prescription et diffusion du médicament, démarche qualité en santé. « Ces journées sont l’occasion de rencontres et d’échanges entre spécialistes du monde médical. Elles œuvreront à asseoir des recherches pluridisciplinaires, des formations médicales continues pour les praticiens et permettront une acquisition de connaissances par les journalistes », estime Pr Diomandé Mohénou Isidore, Doyen de l’UFR des Sciences Médicales.

Pour le Pr Loukou Adrien, président du comité scientifique, cette manifestation vise spécifiquement à « apprécier les problèmes liés à la diffusion et à l’usage des médicaments », avec en toile de fond, l’amélioration de la prise en charge des malades en Côte d’Ivoire et en Afrique. Concrètement, elle sera meublée par une série d’activités, entre autres, une conférence inaugurale sur le thème, « Environnement, société et développement », trois tables rondes, des ateliers, des séances plénières, une exposition vente… Le lancement de ces 9ème Journées Médicales et Pharmaceutiques d’Abidjan a eu lieu récemment à l’amphithéâtre « Yangni-Angaté » de l’UFR des Sciences Médicales d’Abidjan.

Y. Sangaré

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !