Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Holland N’Da, PCA de la MUGEFCI : “Il faut relever le défi de la prescription des génériques” - 21/04/2009 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

71 conseillers dont des médecins conseillers régionaux, correspondants, coordonnateurs du siège, ont participé du 15 au 19 avril, à un atelier d’évaluation et d’orientation du conseil médical, dans la capitale politique ivoirienne.

Il s’est agi d’examiner les activités du conseil médical, de l’exercice écoulé, porter un regard critique sur les résultats, définir les orientations pour améliorer les performances dans la prise en charge des mutualistes et contribuer à la maîtrise des dépenses et prestations. Autant d’objectifs ayant exigé la présence effective à ce séminaire, du contrôleur de gestion, du directeur des prestations et affaires juridiques, les chefs des départements prestations, juridiques et contentieux. Au terme des quatre jours de travaux en ateliers et plénières, le coordonateur scientifique du séminaire, le Pr Dié-Kacou, a affirmé que les assises ont atteint leurs missions. Selon lui, les membres ont facilité les travaux en apportant une contribution importante. Il s’agit désormais de relever le défi de la prescription des médicaments génériques pour toutes les bourses. Laquelle, dit-il, va constituer l’enjeu des actions en 2009.
Le président du conseil d’administration, Holland N’Da, est revenu, sur la prescription des génériques en grand nombre pour toutes les bourses, et aussi, sur le rééquilibrage de l’affectation des médecins conseils sur tout le territoire national.

Après analyse, définition des tâches et des indicateurs de performances, d’exécution et délais puis les critères d’évaluation, les participants ont, de façon unanime fait des recommandations. Entre autres, définir les missions des médecins conseils selon le périmètre de compétence, amener les médecins à s’approprier le guide des médicaments génériques et les encourager à prescrire ces génériques (…).

Jacquelin Mintoh

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !