Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre la polio : combattre le “poliovirus sauvage” à tout prix - 27/05/2009 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Grâce à l’initiative d’entraide polio plus, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique vient de bénéficier d’une aide des rotariens des districts des Etats-Unis, du Canada, d’Australie, du Pérou, d’Argentine, et des Bahamas. Ils ont apporté une subvention d’une valeur de plus de 184.900.000Fcfa, à savoir 50.000 tee-shirts, 50.000 casquettes 1000 banderoles et des autocollants, en vue de la mobilisation sociale, pour le troisième passage des journées nationales de vaccination contre la polio prévu pour les 29, 30 et 31 mai et 1er juin. Sur toute l’étendue du territoire national. La cérémonie a eu lieu hier en fin d’après-midi à la direction de coordination du programme élargi de vaccination à Treichville.

C’est Mme Marie-Irène Richmond Ahoua, past gouverneur et présidente de la commission nationale polio plus du Rotary international, qui a remis ce don au Dr N’Dollé Kouakoua représentant le ministre. Elle a indiqué que « le Rotary est déterminé à vacciner chaque enfant où qu’il se trouve, afin d’en finir définitivement avec cette terrible maladie invalidante ». En rappelant que déjà au mois de mars dernier, la Côte d’Ivoire avait bénéficiée de 128.000.000F. L’urgence à lutter contre cette épidémie qui était presque universellement devenue une histoire ancienne, se justifie, selon elle, par le fait que durant le second semestre 2008, une nouvelle épidémie de polio en provenance du nord du Nigeria, s’est propagée en Afrique de l’Ouest, avec 38 cas confirmés au Bénin, au Burkina-Faso, en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Mali au Niger et au Togo. Le pays enregistrait ainsi son premier cas de polio depuis 2004. Aujourd’hui malheureusement, 12 cas de poliovirus sauvage ont été notifiés en Côte d’Ivoire. Mme Richmond a indiqué que les deux principaux défis dans leur objectif d’éradication de la polio sont d’ordre financier et politique.

Marie-Adèele Djidjé

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !