Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

10ème assemblée de l’OOAS : le contrôle des épidémies et la grippe AH1N1 au programme - 13/07/2009 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) tient sa 10ème assemblée des ministres de l’espace CEDEAO en Côte d’Ivoire. Cette rencontre qui durera près d’une semaine (du 19 au 24 juillet), se déroulera à la fondation Félix Houphouët-Boigny, à Yamoussoukro. En prélude à la manifestation, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique ivoirien, le Dr Allah Kouadio Rémi, a animé un point de presse, vendredi dernier, à son cabinet, au Plateau. Situant les enjeux de la rencontre au plan national, Allah Kouadio Rémi a indiqué qu’il « s’agit d’une autre occasion donnée à la Côte D’Ivoire pour se repositionner au sein de la communauté internationale, après quelques années de difficultés politiques et militaires ».

C’est pourquoi, son ministère, a-t-il poursuivi, mettra en œuvre tous les moyens nécessaires pour réussir l’organisation de cette 10ème assemblée. Laquelle assemblée, sera précédée de deux réunions préparatoires des points focaux et des experts de la santé de la CEDEAO. Ces deux réunions serviront de cadre d’élaboration des projets et documents de santé qui seront soumis à validation au cours de l’assemblée des ministres. Au cours de leurs travaux, les ministres aborderont les questions concernant le contrôle des épidémies dans la région, l’état de nutrition, le statut du chercheur, le profil sanitaire, l’amélioration de la santé maternelle et l’état de mise en œuvre des OMD (objectifs du millénaire pour le développement) dans l’espace Cedeao, ainsi que de la grippe A/H1N1. Deux cents participants, selon le ministre Allah Kouadio, sont attendus à la rencontre. L’OOAS, rappelons-le, a été créée le 9 juillet 1987 par les Chefs d’Etat de la Cedeao, au Nigeria. Sa mission est d’assurer aux populations de cette zone une couverture sanitaire, la plus totale possible.

DM

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !