Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Remise de dons au Chr de Yamoussoukro : mme Ouattara offre 30 millions d`équipements médicaux - 10/10/2009 - Le nouveau réveil - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de la Fondation "Children Of Africa" a procédé, le samedi 3 octobre 2009, à la remise d'un équipement médical d'une valeur de 30 millions de Francs CFA au CHR de Yamoussoukro. Elle est toujours-là où les cœurs sont affligés par le doute et le désespoir. Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de la fondation " Children Of Africa ", surnommée à juste titre: " la mère Teresa ivoirienne " a encore fait parler son grand cœur, le samedi 3 octobre 2009, à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.

En effet, à la tête d'une forte délégation, la dame au cœur d'or, en partenariat avec une ONG internationale " Economic National Development " basée aux Etats-Unis, en Géorgie, a offert un important lot de matériel médical d'une valeur de 30 millions de Franc CFA au personnel du Centre Hospitalier Régional de Yamoussoukro. En proie à un manque criard de matériel médical, le CHR de Yamoussoukro survivait grâce à l'esprit de sacerdoce de son personnel médical. Ce matériel d'une valeur de 30 millions de Francs CFA constitue, à n'en point douter, une bouffée d'oxygène pour son personnel. Il est composé entre autres, de deux lits hydrauliques et de deux lits électriques.

De matériels de laboratoire et de chirurgie, d'appareils de réanimation, de kits dialyse, de moniteurs de glucose de sang, de tensiomètres, d'équipements sanitaires, d'un écran mural pour rayon X, de matériel de pédiatrie, de deux fauteuils roulants mécaniques, des seringues, d’aiguilles, des gants d'examen et de beaucoup d'autres instruments. Asséré Koffi Kouamé, directeur du CHR, au nom des membres de son personnel, a salué le "geste" de celle qui ne cesse d'apporter de l'espoir partout où la pauvreté et l'indigence minent les populations.

Service de Communication de la Fondation Children Of Africa

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !